A NOTER DANS VOS AGENDAS


  • Image

PFASTATT

  • Mairie
    18 rue de la Mairie
    68120 Pfastatt
    Tél : 03.89.52.46.10
    Fax : 03.89.50.90.61
    mairie@pfastatt.fr

    Horaires du lundi au jeudi de 7h30 à 11h45
    et de 13h30 à 17h00
    le vendredi en continu de 7h30 à 13h30

  • Vue aérienne

INFO SUR LE WEBLOG


  • Ce blog a été mis en ligne le 11 mai 2004. Au 1er août 2015, il compte 3.768 notes et 813 commentaires, ainsi que photos (+ 6.508 sur Flickr, vues 2.514.137 fois ), et 751 vidéos sur Dailymotion, vues 414.812 fois . A cette date, 998.049 pages ont été vues. On peut estimer que le nombre de clics sur les deux blogs, les vidéos et les photos est aujourd'hui égal à 4.804.679.

janvier 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

PHOTOS

  • www.flickr.com
    Retrouvez toutes les photos sur Flick.com blogspfastatt. Faites votre propre badge here.

LES VIDEOS

Catégories

Catégories

PFASTATT SUR LE NET

LES DERNIERES INFOS SUR "UN JOUR A PFASTATT"

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2004

XXX

  • Connexions par pays depuis le 26/10/2006

ELU MEILLEUR BLOG CITOYEN 2006

  • Les blogs de Pfastatt ("A l'affiche à Pfastatt" et "Un jour à Pfastatt") ont obtenu le prix du meilleur blog en juin 2006, à l'occasion des premières rencontres nationales du blog citoyen, dans la catégorie "Blogs d'association ou institution locale"
    Prix du blog citoyen
    Pour plus d'infos voir la note à ce sujet.

Territoria 2006

Ce widget Blog-It Express est © Damdam's World / Damien Guinet.
Vous pouvez l'installer sur Blog-It Express.

Dernières connexions

« CE SOIR, A BERLIN | Accueil | ZIDANE EXPLOSE LE BLOG PFASTATTOIS »

10 juillet 2006

Commentaires

pamart

salut zizou je t'adore dommage que tu soit partit mais on les a battu l'autre jour alors zidane merci de nous avoir apporter tous ce bonheur on t'aime notre zizou

marine de 14ans 59 nord de la france

Annick

Il est vrai que Zizou a mal agit. Il aurait dû attendre la fin du match pour "corriger" Materazzi !!
Mais il ne faut pas oublier que c'est quand même en grande partie grâce à Zidane que nous sommes arrivés en finale.

Alors MERCI ZINEDINE ZIDANE

Marie-Claude

Petit additif...
Nous pourrons aller voir le film sur Zidane, "Un portrait du 21è siècle"...
http://www.arte-tv.com/fr/cinema-fiction/cannes/1218400.html

Marie-Claude

Information intéressante... Et je trouve qu'ils ont raison...!
Voir l'information sur cette page :
http://fr.news.yahoo.com/10072006/290/sos-racisme-demande-une-enquete-sur-l-expulsion-de-zidane.html

Lori 5

Lu dans un autre blog!
Pour reflexion de nous tous!

Mondial-2006: triste entrée dans la légende pour Zidane
BERLIN (AFP) - Zinédine Zidane n'est plus un joueur de football, il est désormais un joueur qui appartient à la légende, malgré une finale ternie par un geste de folie et une exclusion, dimanche contre une Italie qui l'a privé d'adieux en apothéose et d'une deuxième étoile de champion du monde (1-1 a.p., 5 tab à 3).
La carrière de +Zizou+ s'est donc terminée à Berlin, là où il rêvait d'en finir, là où le N.10 et capitaine français voulait que tout s'arrête. Mais pas de la cette façon-là, tête basse rentrant au vestiaire en regardant un Materazzi auquel il venait d'asséner un coup de tête dans le torse après que celui-ci lui ai dit des mots. Lesquels ? Peu importe. Ce fut le rouge direct.

Alors +Zizou+ s'éclipsa avec le maillot des Bleus sur le dos, comme il l'avait voulu, comme le symbole de son amour pour une équipe de France qui est un peu l'histoire de sa vie, lui l'homme du 12 juillet 1998, l'homme de la première étoile tricolore.

Il aurait pu devenir l'homme du 9 juillet 2006, avec ce penalty converti à la 7e minute d'une insolente balle piquée qui heurta la barre avant de rentrer. Mais le sort -et Materazzi- en décidèrent autrement.

Etouffé par les Italiens en première période, comme ses coéquipiers, Zidane a quand même joué son rôle de capitaine à plein, en réunissant le conseil des anciens avec Makelele, Thuram et Vieira (33e), en parlant à Ribéry ou Abidal ou en rassurant tout le monde avec quelques gestes de classe, comme cette déviation de l'intérieur de la cuisse (43e).

Il rentra aux vestiaires en prenant soin de ne pas regarder le trophée dorée, posé sur un socle. Sûrement une superstition.

Ses roulettes devant Gattuso -qui ne le lâchait pas d'une semelle- enchantèrent les fans français qui scandèrent son nom à l'heure de jeu. Juste avant, il avait failli se muer en passeur décisif pour Malouda, séché dans la surface (53e).

Un frisson parcourut le stade quand il ne se releva pas après un choc aérien avec Cannavaro (79e). Il fit le signe du changement en montrant son épaule. Mais resta sur le terrain.

En prolongation, fatigué par ses efforts, on le vit rater quelques dribbles mais pas sa tête devant Buffon qui sortit une claquette magistrale (104e), gâchant ce qui aurait été le plus monumental des adieux, huit ans après les têtes victorieuses du 12 juillet.

Gâchés, ses adieux le furent quand même par sa -pour l'heure- inexplicable exclusion. Il laissa ses +potes+ finir à dix.

Pour sa 108e sélection, le capitaine de l'équipe de France aura donc vécu dans la tristesse sa petite mort de joueur. Une petite mort qui devait être un grand soir, le point final du roman d'une vie en bleu-blanc-rouge, que personne d'autre, aussi inspiré et imaginatif soit-il, n'aurait pu écrire.

Zidane, revenu en sauveur de la patrie en août 2005, avait décidé au printemps que sa carrière s'arrêterait à l'endroit où l'équipe de France s'arrêterait en Allemagne. Mais comment imaginer alors qu'il porterait ces Bleus en blanc aussi haut, presque tout en haut, à 34 ans, lui qui n'avait plus gagné un titre depuis 2003 (championnat d'Espagne) ?

En Allemagne, après des débuts timides accompagnés des railleries de la presse étrangère, il a failli connaître l'humiliation d'une sortie gâchée, indigne, avec la peur que son remplacement à la 91e minute de France-Corée du Sud soit la dernière image que l'on garde de lui: un regard noir perçant, une superbe ignorance pour le sélectionneur Raymond Domenech et un geste de rage.

Suspendu contre le Togo, il a vécu la qualification des Bleus pour les 8e de finale dans l'intimité du vestiaire français, laissant ses camarades se charger de son destin et lui offrir le jour de ses 34 ans un cadeau magnifique: jouer encore un match de football.

C'est après que Zidane est redevenu Zidane, dans un déluge d'éloges et de superlatifs. Respirant l'odeur des grands matches, "ZZ" a disputé chaque rencontre comme si sa vie en dépendait. Peut-être parce que, justement, sa vie -de joueur- en dépendait. Trois buts (Espagne, Portugal, Italie), deux passes décisives sur coups francs (Espagne, Brésil): il a eu un rôle direct sur cinq des six buts marqués par la France depuis des 8e à la finale.

Le monde entier, qui avait les yeux braqués sur Zidane dimanche, souhaitait une fin à mesure. Il aurait aimé s'en offrir une à sa démesure, avec deux étoiles sur son coeur bleu.

Amélie

N'importe quoi ces commentaires!

Dites à vos gamins ce que vous voulez! "Zidane a été puni par le Bon Dieu parce qu'il a frappé le méchant monsieur, et n'a donc pas gagné la coupe du monde!"

Mais de grâce, épargnez-leur: "zidane est un voyou" parce qu'on l'aime tous zizou, surtout les petits qui l'adorent, et que ce sont des choses qui arrivent!

Mon petit neveu de 9 ans a pleuré toutes les larmes de son corps hier soir, la déception du mondial a été grande pour lui alors qu'on était si près du "but"... Lui dire du mal de son idole serait le dégouter à jamais du sport, alors les parents, usez de votre savoir faire pour ne pas "lincher" notre bin zizou qui nous a donné tant de bonheur...!!

Amélie

Lori 5

Zidane, meilleur joueur du Mondial!
Merci M. Platini e M. Blatter!
Malgré le fait que je comprend Zidane, mais je ne l'exuse pas, l'avoir sacré meilleur joueur... c'est une sacre gaffe!
Allez dire aux gamins que le fair-play est obligatoire dans un match...

Amélie

Pour Christophe 61

Tu ne voulais pas voir Zidane élu footballeur du mondial 2006? Eh bien c'est chose faite! Bien fait pour toi !!!

Tu ne crois pas qu'il a assez payé sa faute parce qu'il a raté la coupe du monde? raté le dernier match de sa carrière? a été privé du match de la finale de la coupe du monde? privé de voir ses coequipiers sur le terrain? privé de voir également sanctionné son agresseur et en plus victorieux?

Et puis s'il y a un voyou ce n'est pas zidane...

Si j'avais le pouvoir de changer les choses, ce serait de tranformer tous ces jeunes qui sont violents et saccagent les banlieues, en plusieurs zidane, car c'est un homme bon qui aime son prochain, et pas un vicieux qui cache son jeu...

Vive Zidane !

Amélie

Nad

ZINEDINE ZIDANE SACRE MEILLEUR JOUEUR DU MONDIAL!!!!! QUI OSE ENCORE REMETTRE EN CAUSE SON TALENT????? oléééééééééééééé

Tous pour Zizou

Salut à tous!
Vous ne croyez pas que la fièvre du foot est passée?
Il faut encore parler de zidane pendant combien de temps?
Laissons le tranquille... Il mérite bien un peu de repos !

Tous pour Zizou

Que celui qui n'a jamais pêché jette à Zizou la première pierre !!!
Franchement, ceux qui critiquent Zizou sont de sales hypocrites !!! Qui n'a pas crié depuis son salon "allez zizou, encore un but !!!", qui a pu détrôner le brésil et toute son équipe et gagné la coupe du monde quand elle se passait chez "nous" !? En France!
Qui n'a pas été ému ce jour là? Qui n'a pas été fier de porter un maillot bleu depuis que Zidane fait partie de l'équipe nationale!!!
S'il y a un peuple qui soit ingrat envers ses enfants c'est bien nous les français !
On monte la pression, on aime à fond, on acclame, et puis à la première occasion, on critique, on tourne le dos, on insulte... on devient raciste et ingrat...
Je devine que pour "vincent" "être de lumière" il ne doit rien comprendre au foot... Je le verrais bien courir dans un terrain (aux dimensions qu'il doit ignorer!!) pendant 2h (match + prolongation) et taper dans un ballon aussi dur afin que ses semblables puissent être fiers d'être français !!!
Et que quelqu'un l'insulte après avoir tabassé ses coéquipiers car vous avez tous été témoins de la violence à l'encontre de thierry henri au début du match, contre zidane qui a eu mal à l'épaule et j'en passe! la violence italienne était certes discrète mais présente... Tandis que zidane, provoqué à plusieurs reprises, n'y va pas par quatre chemins, "vincent" a peut être l'habitude de se faire insulter sans réagir... quand on est sous pression, à bout, un petit mot peut nous bloquer et l'amour propre remonte à la surface...comme tout être humain qui a de la fierté...
Et surtout, arrêtez de vous prendre la tête de Zidane parce qu'on n'a pas eu la coupe du monde, ce n'est pas de sa faute à lui, mais c'est parfois la meilleure équipe à qui la chance ne sourit pas...
Et puis, franchement, gagner la coupe du monde au tir au but, je préfère que ce soit les italiens qui l'emporte, notre équipe elle, remporte la coupe du monde avec 3 contre 1 !!!

p.s : Entre nous, il faut être vraiment fort pour faire tomber quelqu'un d'aussi grand et d'aussi balèze avec un coup de tête !!

On t'aime Zinedine Zidane ! Et on ne cessera jamais d'être fier de toi... le coup de tête? quel coup?

Fadila

revenons un peu en arrière,si zizou aurait marqué plus d'1 but et les bleus gagnaient la coupe es-qu'on aurait les memes propos contre zidane? surement pas car les gens sont pleins d'hypocrisé n'es ce pas la réalité,vous qui qualifiez le geste de zizou de voyou? je m'adresse à vous qui juste avant la reposte de zizou vous le concederez français à part entièr.

lagra3

Nad, fo pas que tu dises ça mon gars (ou miss). Fo pas que tu rentres dans ce jeu. Restes au dessus de tout ça peu de gens ont leur place en dessous. Laisse-les dire ce qu'il veulent : un grand Monsieur comme Z² est loin de ça. De telles réflexions racistes et haineuses ne sont même pas dignes du pire des salauds alors ne t'en fais pas : même l'histoire a donné tort à tous ces gens alors ...

Nad.

QUESTION:
A tous ceux qui traitent Zidane de "sale arabe" pour avoir été expulsé, je vous demanderai la raison de votre haine? Ne me dites pas que vous comptiez sur un "sale arabe" pour faire gagner la France? Ne me dites pas que l'équipe de France reposait sur les épaules d'un "sale arabe"! Je ne comprends donc vraiment pas les raisons de votre colère...

Allez, soyez heureux, Zidane est parti. D'ailleurs, j'ai une PROPOSITION:

Vous devriez réaliser une pétition pour virer les joueurs "non français de souche" de l'équipe de France. Mais quand je dis "non français de souche", j'inclus bien évidemment les guadeloupéens et martiniquais qui pourraient avoir des racines africaines "douteuses".
Non, gardons les vrais français pour l'équipe de France et attendons de voir. Oui, attendons, on verra bien ce que vaudra cette équipe...
Euhhh je suis pas sûre que nous vivions suffisamment longtemps pour voir ces "Bleus" en Coupe du Monde...

lagra3

Je ne sais pas comment m'exprimer là dessus. C vraiment très dûr. Je suis très mais très déçu par tout ce qui s'est passé hier : par cette équipe d'Italie que j'ai toujours supportée et qui m'a donné tort hier dès le début du match avec des bousculades extrêmement vicieuses, lâches et gratuites; avec déjà une équipe de football dont presque 2/3 des joueurs sont mouillés jusqu'au coup dans des histoires de corruption honteuses et pas croyables pour des joueurs de cette taille et de cette classe; avec un gardien de but qui parie sur des matchs qu'il joue; avec une équipe incapable de dépasser le milieu de terrain pendant plus de 60 mn; avec un Materazzi (que j'admirai bcp) bas et petit; mais aussi par Zizou (que j'aime toujours) qui n'a pas pu rester au-dessus de tout ça et c'est ce qui me tue le plus : c qu'il s'est rabaissé au niveau d'un joueur qui, pour combler un déficit technique et physique en fin de match, s'est rabaisser au point d'user de ruses tout ce qu'il y a de plus HONTEUSE pour le provoquer.
Il arrive que tout le monde perd son sang froid et Zidane n'est pas Dieu, loin de là. J'aurai tellement aimé qu'il finisse sa carrière d'une autre manière et il ne lui manquait que 8 mn pour le faire s'il n'avait pas succombé aux provocations de Materazzi. C'est malheureux qu'il ait eu à faire ça mais pour avoir les bonnes réponses, il faut se poser les bonnes questions : des contacts physiques rudes, un joueur critiqué avant même le commencement du mondial, une fatigue apparente, une belle saloperie de la bouche d'un petit défenseur et BOOM ... la tête mais ceci excuse-t-il cela ? j'aimerai pouvoir dire oui mais je dirai que Zizou c aussi ce môme qui a redonné son honneur er sa fierté à tout un peuple et qui a illuminé des soirées entières avec son sourire magique et enfantin. Moi je lui pardonne car je pense que quelque soit son statut et quelque soit sa préparation mentale pour l'évènement, il reste toujours un être humain et qui de nous n'a pas pété un cable un jour. Ce que je vois, et ce n'est que mon avis, c'est que c un être humain et c ce qui rend les choses plus extra-ordinaires car c un humain qui a fait tout ce que ce grand Monsieur a fait. Un humain et un joueur de foot professionnel et expérimenté loin du théâtre de certains, du jeu rude d'autres, de la corruption, du fascisme (qu'on a retrouvé malheureusement chez un joueur en particulier en calcio qui joue toujours et j'arrive toujours pas à comprendre ça), des bastons, de l'énervement de de de ... mais qui à mon malheur s'en est quelque peu rapproché hier. ZIZOU JE T'AIME MALGRE TOUT ! Et j'espère que tu vas te rattrapper avec une déclaration à l'image du grand Monsieur que tu es mais g confiance, g confiance.

Fadila

bravo zizou,mais tu aurais du attendre que le match se termine pour montrer à cet imbécile "Materrazi" le vrai respect des grands.ton geste reflete ton amazighinité de sang.on est tous avec toi,tu resteras toujours notre idole.

Marie-Claude

D'accord avec Jean-Daniel K. qui écrit de Guelma,et avec tous ceux qui nuancent et ne tombent pas dans le piège des donneurs de leçons (ou de ceux qui en profitent pour laisser remonter à la surface leur jalousie, ou leur haine, quand ce n'est pas un racisme dit ou caché). Bien dit, Kabil. Ne pas croire que la violence n'est que physique. Les injures peuvent être d'une très grande violence (et cette violence se voyait déjà dans les gestes de Materazzi).
Même génial et grand, un être humain peut craquer. Cela ne change rien à son génie (oui, Titi, le génie c'est transcender un art, quel qu'il soit, et justement, Zidane a fait cela dans toute sa carrière, au point de faire aimer le foot à des gens qui n'y connaissaient rien, comme moi).
En regardant Zidane jouer j'avais l'impression de voir une âme danser :une belle âme. Son geste ne change rien à mon regard. Les Kabyles (et tous les Algériens ou natifs d'Algérie), les Marseillais (et tous les Français, d'où qu'ils viennent) peuvent continuer à être fiers de lui.
Quand on en saura plus sur les insultes proférées par le joueur italien qui souille la victoire de son équipe, complètement) on pensera peut-être que ce geste fut un stop crié à la face du monde, geste dont la visibilité était alors nécessaire.
(de Paris, d'une native de Souk-Ahras, Algérie)

christophe61

Il n’est pas normal que la presse fasse comme si il ne s’était rien passé.

On ne peut pas oublier, ce geste est un geste grave et scandaleux.

On hurle contre les casseurs qui sévissent maintenant dans toutes les manifestations et rassemblements.

Les saccages dus aux « racailles » des banlieues

Il faut ce souvenir des manifestations contre le CPE.

Les arrestations et le vandalisme après chaque match de l’équipe de France.

Et la presse ne trouve rien de mieux que d’élire comme meilleur joueur du mondial, le sportif qui prend un carton rouge suite à un coup de boule !

Merci messieurs pour votre aide.

Vous avez élu un voyou !!!

Maintenant allez expliquer à ces jeunes qu’il y a des choses interdites, qu’il y a des règles et des lois.

Que toute bêtise mérite une sanction. La sanction pour Zidane « meilleur joueur du mondial »

Pauvre pays qui glorifie des voyous et des perdants !

Chirac va peut être le décoré pour cette agression ? Au point où nous en sommes pourquoi pas.

Il a bien gracié Guy Drut, alors pourquoi pas Zidane maintenant.

Christophe61

Kabil le Tunisien

Il y a un proverbe tunisien qui dit que nul ne peut ressentir la vraie douleur d'une brulure sauf celui qui a été brulé... alors arretons de s'acharner sur zizou pour le geste qu'il a fait alors qu'on ne connait meme pas le contenu du dialogue qui s'est passé entre lui et materazzi et qui semble etre tres provoquant... et aprés tout, zidane n'est qu'un etre humain comme tout le monde et dont la patience a des limites.
Alors STOP, arretez de diaboliser l'Homme qui a permis a 60 millions de francais de crier "ON EST LES CHANPIONS DU MONDE" pour la première fois dans leur vie et qui a failli le refaire hier soir, pour un geste qui se répètent des centaines de fois chaque jour dans les stades du monde entier et par des joueurs aussi réputés et aussi valeureux que Zidane.
Occupez vous plutot de celui qui a provoqué tout ca, et qui est soupconné de bien pire qu'un coup de tete sur la poitrine...Oui je parle bien de racisme.

seb

moi j'aimerais juste qu'on le laisse tranquille Zizou, il a fait une erreur OK moi je le pardonne 1000 fois même si j'ai pas à le faire, mais maintenant LACHEZ LE !!!
Je dis bien une erreur dans "Zidane il doit ^parler" j'ai lu "inqualifiable geste de voyou" quel hypocrisie dans tout ça!! Ce qui est inqualifiable c'est qu'on ne comprenne pas qu'un homme aussi humain que Zizou puisse commetre des erreurs humaines (même compréhensibles) qu'on en fasse toute une histoir et qu'à côté on respecte un pdt de la république un 1er ministre ou un député qui ont commis des malversations ou qui ont du sang sur les mains . Dans la société c'est pas vu pas pris en fait, si zizou s'était vengé en commettant une faute vicieuse on en aurai pas parlé mais là ça aurait été un geste de voyou.
Non ce n'est pas un geste de voyou, c'est le geste d'un homme entier il n'est pas glorieux ce geste mais au moins il est franc et ouvert.
Maintenant laissez Zizou tranquille qu'il parle si il veut, qu'il parte si il veut, en tout cas Bravo pour TOUT Zizou et bonne route.

pharaon57

moi je suie content d'un truc merci zizou d'arreter quesqu il me gonfler gilardi avec ziuzou parci zizou parla et c'est bon mec descent de ton nuage putain il as reussie a ce que je sature c'est qu'un homme point final

un mauvais point pour henry il as fait un super mondial mais quesqu il se prend pour le maestro
henry arrete de frimer stpl lol

un vrais francais triste coupe du monde ,le pire est a venir si toute les equipes se mettent a jouer a l'italienne comme les français ,la seule equipe qui as jouer un vraie jeux sont les allemands que je ne porte pourtant pas dans mon coeur lol bravo l'allemagne

chantalyasser

je suis assez surprise de voir autant de haine s'exprimer à partir d'un match de foot.Comme beaucoup je regrette le geste de Zidane qui reste néanmoins compréhensible face à la pression et peut être les insultes.Apprenons justement à nous comprendre palestiniens ou israéliens, américains ou français.Apprenons l'intelligence.
Je remercie l'équipe de France et Zidane pour le bonheur donné.

Marik

Quel dommage...........
Il est souvent dit que l'exemple vient de plus haut......
Pour les enfants quel gachis...........

jeannot mytho

quand on gagne l equivalent de 1540 annees de smic en un an on pourrait au moins apprendre a controler ses nerfs surtout devant des millions de personnes et pour son dernier match de surcroit. l arene appelle ses gladiateurs, zizou ne sy est pas trompé , le foot c est vraiment un sport de bourins :p

mido

vive Zidane quand on gagne la coupe du monde, et sale arabe quand il donne un coup de tête a son adversaire !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.