Le festival Môms’en Scène va fêter ce vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 juin 2016, son 20ème anniversaire.
Organisé par la Bobine, Maison des Jeunes et de la Culture (M.J.C.) / Centre socioculturel, il s’adresse à un jeune public de comédiens qui se produiront sur trois scènes. L’ouverture, le vendredi 10 juin, à 19h30, à la Salle Polyvalente, rue André Lichtlé, sous forme de café-théâtre en présence de l’ensemble des troupes du festival, donnera pour Antoine Petruccelli, nouveau président de la Bobine, son comité et Berta Leu, directrice, le coup d’envoi d’un festival qui accueillera cette année une vingtaine de troupes. Composées de jeunes qui feront parfois leur première expérience sur les planches ou d’adolescents plus aguerris, elles offriront à un fidèle public pas moins de six créations. Parmi elles, Pfastatt sera représentée par « Les Petits cailloux », « Les Petits graviers » et Chœurs de Pierre ». Avec des comédiens venus de tout le Sud Alsace, ils présenteront 32 spectacles d’une durée allant de 25 minutes à près d’une heure. Ils seront donnés dans la Salle Polyvalente ainsi que dans les Salles Culturelle et Eguemann du Foyer Saint-Maurice, à l’angle des rues Haeffely et de la Concorde.
La nouveauté 2016 sera l’Aéroscène. Une scène mobile au plus proche du public où seront présentés des spectacles gratuits (chapeau à l’issue des représentations) de troupes professionnelles, ouverts à tous.
Le tarif du programme jeunes troupes va de 4 euros, tarif unique par spectacle, au Pass week-end à 15 euros par personne jusqu’au Pass famille pour 12 entrées au prix de 30 euros. Une buvette et restauration seront ouvertes, à toute heure, à l’annexe du Foyer Saint-Maurice et à la Salle Polyvalente. Comme l’indique le programme, les organisateurs ont laissé libre court à l’imagination des jeunes comédiens et metteurs en scène avec une simple requête : « Faites vot’cirque » ! Elle s’adresse aussi à leur public qui est invité non seulement à venir les encourager mais à participer sous un autre slogan « lâchez-vous » !
DS
Les commentaires récents