BASKET-BALL
L’ASSM finit en beauté.
Dernier match de la saison pour l’ASSM qui se déplaçait à St André les Vergers, équipe du Top 5 de cette poule J et meilleure défense du championnat. Après un premier quart équilibré (16-18), la machine pfastattoise se met en route et prend le pas sur des locaux dépassés (30-46 à la mi-temps). Au retour des vestiaires, les « bleus » font sauter le verrou défensif des Champardennais dépassés (51-72, 30ème).
Le bilan de cette saison est mitigé. Sur le plan statistique, Pfastatt termine meilleure attaque, deuxième défense, premier à la différence de points, meilleur bilan sur le cycle retour. Mais au classement, les bleus, même seconds, restent loin de la première place de Besançon, synonyme de montée en N2. Espérons qu’ils auront appris les enseignements de cette saison, et que la belle dynamique du cycle retour se poursuive la saison prochaine.
HANDBALL
Nouvelle victoire du HBC.
Plus rien n’arrête le HBC qui a largement dominé l’ASCA V sur le score de 42-32. Encore 3 matchs à jouer avant la fin de saison.
FOOTBALL
Le FCP au point mort
Le FCP a perdu des points précieux dans sa course au titre qui l’oppose à Hagenthal, en n’obtenant que le match nul (1-1) face à St Amarin. Pourtant, la rencontre fut dominée par les locaux, mais ces derniers n’ont pas réussi à concrétiser leurs nombreuses occasions, si ce n’est pour égaliser (70ème) au score, que St Amarin avait ouvert sur pénalty en première mi-temps (25ème)
GR
Pfastatt s’illustre à Besançon
Ce week-end, s’est déroulé le championnat de zone des ensembles des divisions fédérales et individuelles avenir. L’Espérance s’est une nouvelle fois illustrée avec de nombreuses premières places en benjamines, minimes et séniors. De très bon augure avant les championnats de France qui se dérouleront à Tourcoing fin mai.
Commentaires