Au volley-ball Pfastatt, on savait que l'équipe de volley cadets avait un fort potentiel, et l'objectif de la saison était d'accéder à la phase finale de la Coupe de France, et donc figurer dans la liste des huit meilleurs clubs de France. Mais entre le potentiel et la concrétisation sur le terrain, il y a bien souvent une marge énorme. Cette équipe avait d'ailleurs illustré cela en se faisant éliminer l'an passé alors qu'elle jouait en minimes, au dernier tour avant la finale. Et la défaite avait été d'autant plus cuisante, que la finale s'était jouée à Pfastatt. C'est donc le principe de prudence et de sérieux qui a été appliqué tout au long de cette saison.
Avec succès cette fois, puisque l'équipe a atteint son premier but, la qualification pour un voyage à Saint Jean d'Illac, en Aquitaine, qui organise la finale en mai prochain. Dimanche, au Cosec, elle a terminé à la première place de son groupe, après avoir battu ses deux adversaires, à l'occasion du 7ème tour. En montrant à la fois un excellent jeu et un formidable état d'esprit.
Dès le premier match, contre Orange, les Pfastattois ont pris une option pour la finale, en battant assez nettement Orange, 2-0 25-18 25-16.
Contre Rennes, le match a été plus équilibré et la décision s'est faite au 3ème set, Pfastatt l'emportant 2-1 25-23 24-26 15-6.
L'équipe a joué de façon intelligente, s'appuyant à la fois sur le contre qui a respecté les consignes et le service où Nollet Joriss a fait très forte impression, envoyant de véritables boulets. Indispensable, face à deux équipes hargneuses, défendant becs et ongles chaque ballon.
Pour la deuxième place qualificative, Orange a été handicapé par la blessure de son passeur, et c'est Rennes qui rejoint Pfastatt en finale 2-1 23-25 25-19 15-9.
On peut imaginer la joie dans le camp pfastattois qui, une fois encore, (c'est la 16ème fois dans l'histoire du club) place une équipe de jeunes en finale nationale. BRAVO!!!!!!!!!!!
Les équipes qualifiées sont:
Pfastatt, Rennes, Cannes, Toulon/Six Fours/La Seyne, Le PUC, Asnières, Mende et le club organisateur, l'ASS Illacaise. Rien que du très beau monde!!
Les commentaires récents